Theo

Bye Felicia

Nous sommes constamment en train de changer, d’évoluer. Mon centre d’intérêt primaire d’il y a dix ans n’est pas forcément le même qu’aujourd’hui. Il y a cinq ans mes deux ambitions étaient de voir Chris Brown live et d’épouser Nick Jonas. Même si ces ambitions-là n’ont pas complétement disparu, le temps et l’expérience ont rendu d’autres choses prioritaires dans ma vie.

Il y a quelque temps je regardais une vidéo de Vanessa Caxeiro. Elle parlait de Dieu comme dans toutes ses vidéos récentes et dans les commentaires il y avait deux grandes tendances : le croyant qui était d’accord avec tout et prêt à la défendre et les personnes qui en avaient marre de voir encore une vidéo sur Dieu. Le premier groupe l’emportait mais le deuxième était quand même fortement présent. Il y en avait qui se désabonnait, qui ne comprenait pas son changement drastique.

C’est vrai qu’il y a un peu plus d’un an, on retrouvait majoritairement des vidéos drôles, divertissantes qui traitaient des sujets assez superficielles qui ne suscitaient aucune polémique. On parle de la fille qui est carrément passez dans le journal grâce à son insouciance au ridicule donc je comprends que les gens se posent des questions quand leur chaine de blagues préférée se transforme en culte d’église.

Ce que je ne comprends pas c’est que les gens qui disaient la soutenir commencent à la haïr. Je trouve que quand tu commence une chaine/un blog/une page sur internet, le gens ont le choix de s’attacher à ton personnage ou pas mais toi en tant que personnage, tu ne t’engage pas à rentrer dans un moule précis. En général c’est pour partager ce qui nous tient à cœur que ce soit le voyage, le maquillage ou notre amour pour Dieu. C’est une facette/des facettes de nous qu’on choisit de partager avec le monde et comme on évolue, les choses qu’on aime et qu’on veut partager peuvent changer. Encore une fois le public a le choix de rester ou de partir mais haïr parce qu’on ne produit plus ce que tu aimes voir, c’est petit.

Peut-être que Dieu a utilisé Vanessa pour assembler le plus de gens et ensuite partager son message avec le plus de gens possible.

Qui a des oreilles pour ouïr, qu'il entende. 
Matthieu 11 :15

Ca je ne sais pas.

Je trouve qu’on devrait être libre d’exprimer ce qu’on veut sur nos plateformes comme vous êtes libres de vous abonner/désabonner.

C’est donc un petit coup de gueule cette semaine.

A la semaine prochaine (ou sur les réseaux @cettepetitezed) !

Laisser un commentaire